Contactez-nous!



Calendrier d’activités


Table ronde de l’ACIT : L’adaptation dans cette période riche en défis

Jeudi, 29 avril 2021, à 13 h 00


Table ronde de l’ACIT : L’adaptation dans cette période riche en défis

Au cours de cette discussion animée, les panélistes partageront avec les participants ce que la pandémie leur a appris en termes d’opérations, de gestion de projets, d’employés, les comptes débiteurs, de transport, de sécurité, etc. Du temps sera disponible à la fin de la session pour des questions.

 

Modérateur : Shaun Ekert, Président, Association Canadienne de l’Isolation Thermique

Prenez note que ce webinaire est offert uniquement en anglais.

Rencontrez les panélistes

Malcolm Robertson, vice-président – Opérations, Guildfords Inc.

Malcolm Robertson a plus de 40 ans d’expérience dans l’isolation et l’ignifugation passive, principalement au Royaume-Uni et au Canada, mais a également géré des projets d’isolation aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique. Alors qu’il a travaillé principalement dans l’industrie pétrolière et gazière, à la fois sur le continent et en mer, il a par ailleurs travaillé auprès des industries de production d’électricité, minières et navales.

 

Points saillants des travaux réalisés :

·     Gestion du volet isolation et ignifugation passive du projet de construction de la première plateforme de forage pétrolier en mer au Canada (Hibernia)

·     Gestion du volet isolation du premier projet de gaz naturel liquéfié au Canada, y compris l’isolation de trois réservoirs de 160 000 mètres cubes (Canaport, Saint John, Nouveau-Brunswick)

·     Participation à une équipe qui a mis au point des solutions en isolation et en revêtement pour corriger les problèmes de corrosion sous l’isolation de l’industrie pétrolière et gazière en mer au Royaume-Uni.

Mathieu Hamel, vice-président, Isolation Élite Inc.

Mathieu Hamel fait partie de l’industrie de l’isolation de 1992. Il a fait son début au service à la clientèle chez Nadeau, un des plus importants distributeurs de matériaux isolant au Canada, pendant 5 ans pour ensuite devenir représentant externe pour 10 ans. Pendant toutes ces années, il a eu une formation plutôt de type autodidacte en assistant à plusieurs conférences, divers lectures et formations. Il a suivi des formations en économie d’énergie et audit énergétique directement liée à l’application l’isolation mécanique. Mathieu s’est associé à l’entreprise Isolation Élite Inc. en 2007 ce qui lui donne un bagage de presque 30 ans dans l’industrie de l’isolation au Québec.

 

L’industrie lui tien a cœur et il s’implique dans l’AIQ sur le conseil d’administration et divers comités de travail depuis plus de 18 ans et a été à la Présidence de l’association de 2015 à 2019. Il siège maintenant comme représentant du Québec au conseil d’administration de l’ACIT depuis 2020.

Joey Fabing, président, Custom Insulation Systems Ltd.

Entrepreneur de Toronto, Joey Fabing œuvre dans le domaine depuis 31 ans. Sa carrière a commencé dans l’entreprise familiale et il a gravi chacun des échelons à partir de zéro. Il est maintenant propriétaire de l’entreprise en partenariat avec sa conjointe.

 

Joey Fabing est vice-président à la fois de la Mechanical Insulation Contractors of Ontario et de l’Association canadienne de l’isolation thermique.

Mark Trevors, gestionnaire en isolation, BrandSafway Inc.

Mark Trevors est un joueur d’équipe qui travaille fort; il possède une vaste expérience de l’isolation, des devis, des ventes et de la gestion de projets et d’opérations. Fort d’une expérience de près de 40 ans dans le secteur de l’isolation industrielle, il connaît bien les applications pour les matériaux et la main-d’œuvre pour les tuyauteries, les équipements, les canalisations et les réservoirs sous des scénarios à chaud et à froid.

 

Mark Trevors est un fervent partisan des contrôles des travaux et des diverses façons d’exécuter et d’aborder chacun des projets par des initiatives allégées, des cultures axées sur la sécurité et des processus matériels.

 

Au cours des 16 dernières années, Mark Trevors a siégé au conseil d’administration de la Thermal Insulation Association of Alberta (TIAA) et de l’Association canadienne de l’isolation thermique.

Brad Haysom, propriétaire, Tight 5 Insulation Contracting

Brad Haysom a démarré son entreprise en 1995 comme compagnon polyvalent certifié en isolation. Après un an à établir des devis et à effectuer des travaux, il a commencé à constituer une équipe pour l’aider à répondre aux besoins croissants. L’entreprise a connu une croissance soutenue fondée sur la qualité du travail, la fiabilité, des devis concurrentiels et la fidélisation de ses employés.


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.